Conditions générales et politique d’annulation 

ÉTAT : 28 JANVIER 2018
(Traduction de l’allemand. L’original :  https://www.foodbin.de/agb )

CHAMP D’APPLICATION

Toutes nos livraisons et prestations sont exclusivement basées sur ces conditions générales de vente et de livraison. Toutes les dispositions s’écartant des présentes conditions générales, en particulier les conditions générales de l’acheteur, ne prendront effet qu’après notre confirmation écrite.

Le consommateur au sens des présentes conditions générales est toute personne physique qui conclut une transaction juridique dans un but qui ne peut être attribué principalement ni à son activité commerciale ni à son activité professionnelle indépendante (§ 13 BGB). Un entrepreneur est une personne physique ou morale ou une société de personnes dotée de la capacité juridique qui, lors de la conclusion d’une transaction juridique, agit dans l’exercice de son activité professionnelle commerciale ou indépendante.

Les conditions divergentes du client ne sont pas reconnues à moins que le vendeur n’accepte expressément leur validité.

PARTIES CONTRACTANTES, CONCLUSION DU CONTRAT

Votre commande constitue pour nous une offre de conclure un contrat d’achat.

Si vous passez une commande via notre site Web www.foodbin.de, www.food-bin.de, www.entleertechnik.de, www.feststofftechnik.de ou www.abfuelltechnik.de, nous vous enverrons un e-mail confirmant que nous avons reçu votre commande et contenant ses détails (confirmation de commande).

Cette confirmation de commande ne constitue pas une acceptation de votre offre, mais est uniquement destinée à vous informer que nous avons reçu votre commande.

Le contrat d’achat n’est conclu que lorsque le produit commandé est expédié et que nous vous confirmons l’expédition par un deuxième e-mail (confirmation d’expédition). Aucun contrat d’achat n’est conclu pour les produits d’une même commande qui ne figurent pas dans la confirmation d’expédition.

La présentation des produits dans la boutique en ligne ne constitue pas une offre juridiquement contraignante, mais une invitation à passer une commande. Les descriptions des performances dans les catalogues ainsi que sur les sites Internet du vendeur n’ont pas le caractère d’une assurance ou d’une garantie.

Malgré un stockage soigné, il peut arriver qu’un article promotionnel soit épuisé plus rapidement que prévu. Nous ne donnons donc aucune garantie de livraison. L’offre spéciale n’est valable que dans la limite des stocks disponibles.

Si le vendeur autorise le paiement à l’avance, le contrat est conclu avec la fourniture des coordonnées bancaires et la demande de paiement. Si le paiement n’est pas reçu par le vendeur dans les 10 jours calendaires après l’envoi de la confirmation de commande, le vendeur résilie le contrat avec pour conséquence que la commande est invalide et que le vendeur n’est pas tenu de livrer. La commande est alors exécutée pour l’acheteur et le vendeur sans autre conséquence. Une réservation de l’article en cas de paiement anticipé est donc faite pour un maximum de 10 jours calendaires.

Si vous avez choisi le mode de paiement PayPal, le contrat est conclu au moment de votre confirmation de l’instruction de paiement à PayPal.

La langue disponible pour la conclusion du contrat est l’allemand.

Nous ne conservons pas le texte du contrat.

RÉSERVE D’INDISPONIBILITÉ

Le fournisseur se réserve le droit de ne pas exécuter la commande si les marchandises commandées ne sont pas en stock et qu’elles ne sont pas non plus disponibles auprès du fournisseur correspondant. Dans ce cas, le client en sera informé immédiatement et tout prix d’achat déjà payé sera remboursé.

La réserve ci-dessus ne s’applique que dans le cas où nous ne sommes pas responsables de la non-livraison.

PRIX ET FRAIS DE PORT

Tous les prix indiqués sur le site Internet du Vendeur sont des prix définitifs en euros. Ils incluent la taxe sur la valeur ajoutée légale applicable. L’indication de prix sert exclusivement d’information non contraignante pour le client. Les conditions de livraison et de paiement indiquées ici s’appliquent.

En plus des prix indiqués, le vendeur facture des frais d’expédition pour la livraison. Les frais de port sont clairement communiqués à l’acheteur sur une page d’information séparée et lors du processus de commande.

Fondamentalement, il y a la possibilité de collecte dans notre maison, Am Hang 2, 93326 Abensberg, Sandharlanden, Allemagne sur rendez-vous.

Si le paiement par facture est possible, le paiement doit être effectué dans les 30 jours suivant la réception de la marchandise et de la facture. Pour tous les autres modes de paiement, le paiement doit être effectué à l’avance sans escompte.

Si des prestataires tiers sont mandatés pour le traitement des paiements, par exemple PayPal, leurs conditions générales s’appliquent.

Si la date d’échéance du paiement est déterminée par le calendrier, le client est déjà en défaut en manquant le délai. Dans ce cas, le client devra payer les intérêts moratoires légaux, les frais de rappel et les frais de dossier.

L’obligation du client de payer des intérêts moratoires n’exclut pas la revendication d’autres dommages et intérêts par le vendeur.

Le client ne dispose d’un droit à compensation que si ses contre-prétentions ont été légalement constatées ou reconnues par le vendeur. Le client ne peut exercer un droit de rétention que si les créances résultent de la même relation contractuelle.

LIVRAISON ET DISPONIBILITÉ DES MARCHANDISES

Les marchandises sont expédiées à notre discrétion. Nous livrons dans les emballages habituels ; tout emballage spécial nécessaire (par exemple emballage maritime) est à la charge de l’Acheteur. Nous sommes en droit, mais non obligés, d’assurer la marchandise aux frais de l’acheteur. L’expédition franco de port n’est effectuée qu’après accord écrit spécial.

Dans les transactions commerciales, nous sommes autorisés à effectuer des livraisons partielles.

Si la livraison de la marchandise échoue par la faute de l’acheteur malgré trois tentatives de livraison, le vendeur peut résilier le contrat. Tout paiement effectué sera immédiatement remboursé au client.

Si le produit commandé n’est pas disponible parce que le vendeur n’est pas livré avec ce produit par son fournisseur sans faute de sa part, le vendeur peut résilier le contrat. Dans ce cas, le vendeur informera immédiatement le client et, le cas échéant, proposera la livraison d’un produit comparable. Si aucun produit comparable n’est disponible ou si le client ne souhaite pas qu’un produit comparable soit livré, le vendeur remboursera immédiatement au client toute contrepartie déjà versée.

Les clients seront informés des délais de livraison et des restrictions de livraison (par exemple, restriction des livraisons dans certains pays) sur une page d’information séparée ou dans la description du produit respectif. Le délai de livraison standard en Allemagne est de : 3 à 7 jours, pour les pièces de production (par exemple les unités de dosage alimentaire), le délai de livraison peut aller jusqu’à 10 semaines.

Si un paiement anticipé a été convenu, la livraison sera effectuée après réception du montant de la facture.

Nous livrons nos produits dans le monde entier. Pour les livraisons en dehors de l’Allemagne, des frais d’expédition plus élevés peuvent s’appliquer, qui vous seront communiqués sur demande avant la fin de la commande. Pour les livraisons à l’étranger, vous serez responsable des éventuelles taxes et droits de douane supplémentaires.

RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ

Nous nous réservons la propriété des produits livrés jusqu’au paiement intégral du prix d’achat (réserve de propriété selon §§158, 449 BGB).

Avant le transfert de propriété, le nantissement ou le transfert de propriété à titre de sûreté des marchandises est interdit. La revente n’est autorisée que dans le cours normal des affaires. En cas de revente de la marchandise sous réserve de propriété, l’acheteur nous cède par la présente l’intégralité de sa créance de prix d’achat à l’encontre de l’acheteur.

En cas de dépassement des délais de paiement convenus, nous devons facturer des frais de rappel et de traitement.

GARANTIE ET ​​GARANTIE

La garantie est déterminée conformément aux dispositions légales (responsabilité pour les défauts).

Une garantie n’existe pour les marchandises livrées par le vendeur que si elle a été expressément donnée. Les clients seront informés des conditions de garantie avant de lancer le processus de commande. Attention, les produits à base de miel sont des produits naturels !

RESPONSABILITÉ

Les exclusions et limitations de responsabilité suivantes s’appliquent à la responsabilité du vendeur pour les dommages, sans préjudice des autres exigences légales en matière de réclamation :

Le vendeur est responsable sans limitation dans la mesure où la cause du dommage est basée sur l’intention ou la négligence grave.

Le vendeur est responsable de la violation par négligence légère d’obligations essentielles dont la violation compromet la réalisation de l’objet du contrat ou de la violation d’obligations dont l’exécution permet la bonne exécution du contrat au premier lieu et sur le respect desquels le Client se fie régulièrement. Dans ce cas, cependant, le vendeur ne sera responsable que des dommages prévisibles et typiques du contrat. Le vendeur ne sera pas responsable de la violation par négligence légère d’obligations autres que celles spécifiées dans les phrases ci-dessus.

Les limitations de responsabilité ci-dessus ne s’appliquent pas en cas d’atteinte à la vie, à l’intégrité physique ou à la santé, en cas de défaut suite à la prise en charge d’une garantie sur la qualité du produit et en cas de vices frauduleusement dissimulés. La responsabilité en vertu de la loi sur la responsabilité du fait des produits ne sera pas affectée.

Dans la mesure où la responsabilité du vendeur est exclue ou limitée, cela s’applique également à la responsabilité personnelle des employés, représentants et auxiliaires d’exécution.

POLITIQUE D’ANNULATION

Vous pouvez annuler votre déclaration de contrat dans les 14 jours sans donner de motifs par écrit ou par téléphone (par exemple lettre, fax, e-mail, téléphone). Le délai commence avec la réception de cette instruction sous forme de texte, mais pas avant la réception de la marchandise par le destinataire et pas avant l’accomplissement de nos obligations d’information en vertu de l’article 246 § 2 en liaison avec § 1 paragraphe 1 et 2 EGBGB. L’envoi en temps voulu de la révocation est suffisant pour respecter le délai de révocation. La révocation doit être envoyée à : FoodBin Franz Brummer, Am Hang 2, 93326 Abensberg – Sandharlanden, Tél. +49 (0)9443 / 979 0425

En cas de révocation effective, les services reçus par les deux parties doivent être restitués au plus tard dans les 14 jours (§ 357 al. 1 BGB). Si vous n’êtes pas en mesure de retourner les marchandises reçues ou si vous ne pouvez les retourner que partiellement ou dans un état détérioré, vous devez nous dédommager de la perte de valeur. Le remboursement du prix d’achat ne peut malheureusement pas être effectué dans tous les cas en utilisant le même moyen de paiement. Nous nous réservons donc le droit d’effectuer le remboursement par un autre moyen de paiement. Nous nous réservons le droit de suspendre le remboursement jusqu’à ce que nous ayons récupéré la marchandise ou que vous nous ayez au moins prouvé son expédition (droit de rétention).

Vous ne devez payer une indemnisation pour la détérioration de la marchandise que si la détérioration est due à une manipulation de la marchandise qui va au-delà de l’inspection des propriétés et de la fonctionnalité. Par „tester les propriétés et la fonctionnalité“, nous entendons tester et essayer les produits respectifs, comme cela est possible et habituel dans un magasin de détail. Les produits numériques et les billets ne peuvent pas être retournés et sont généralement exclus de l’échange.

Les marchandises pouvant être expédiées par colis postal doivent être retournées à nos risques et périls dans un emballage adapté. Les frais de retour sont à votre charge.

RÉCUPÉRATION

Nous acceptons les plaintes et les réclamations sous notre adresse de contact indiquée. Si un produit n’est plus disponible, le prix de vente sera remboursé.

Les produits présentant un défaut peuvent être échangés contre des copies sans défaut dans le délai légal, sous réserve de disponibilité. Dans ce cas, le Client est tenu de retourner le produit défectueux à nos frais immédiatement après avoir pris connaissance du défaut.

Si vous avez des questions, veuillez contacter FoodBin Franz Brummer, Am Hang 2, 93326 Abensberg – Sandharlanden, Tel.09443 / 900-45.

PROTECTION DES DONNÉES

Le vendeur traite les données personnelles du client dans un but précis et conformément aux dispositions légales.

Les données personnelles fournies dans le cadre de la commande de marchandises (telles que le nom, l’adresse e-mail, l’adresse, les données de paiement) sont utilisées par le vendeur pour exécuter et traiter le contrat. Ces données seront traitées de manière confidentielle et ne seront pas divulguées à des tiers qui ne sont pas impliqués dans le processus de commande, de livraison et de paiement.

Le client a le droit de recevoir, sur demande et gratuitement, des informations sur les données personnelles stockées par le vendeur à son sujet. En outre, il a le droit de corriger les données incorrectes, de bloquer et de supprimer ses données personnelles, sauf s’il existe une obligation légale de conserver les données.

Vous trouverez de plus amples informations sur le type, l’étendue, le lieu et le but de la collecte, du traitement et de l’utilisation des données personnelles requises par le vendeur dans la politique de confidentialité.

JURIDICTION JURIDICTIONNELLE, DROIT APPLICABLE, LANGUE CONTRACTUELLE

Le lieu de juridiction et d’exécution est celui du siège social du Vendeur si le Client est un commerçant, une personne morale de droit public ou un fonds spécial de droit public.

La langue du contrat est l’allemand.

Plateforme de la Commission européenne pour le règlement en ligne des litiges (OS) pour les consommateurs : http://ec.europa.eu/consumers/odr/.

 

Veuillez également prendre note de notre  politique de confidentialité .