Contact
Vous trouverez notre entreprise FoodBin, Franz Brummer dans le village de Basse-Bavière de Sandharlanden, à environ 3 km au nord-ouest de la ville d’Abensberg (entre Nuremberg et Munich). Sandharlanden compte environ 1000 habitants et est entourée de champs d’asperges, de champs de fraises et de jardins de houblon.
Address
Bureau:
FoodBin, Franz Brummer
Am Hang 2
D-93326 Sandharlanden
Allemagne
Tél: +49 (0)9443 / 979 0425
Courriel : kontakt@foodbin.de
Entrepôt et livraison:
FoodBin warehouse
Eininger Str. 6
D-93309 Staubing
Allemagne
Personne de contact
Dipl.Ing.(FH) Franz Brummer
Tél.: +49 (0)9443 / 979 0425
Courriel: franz@foodbin.de
Ci-dessus : Notre ancien magasin „Der Boder“.
Ci-dessous : Le nouveau magasin la „Boderei“
Histoire de l’origine de FoodBin:
La famille Brummer gère également une petite épicerie dans leur maison. Notre magasin Tante Emma existe depuis plus de 90 ans. A une époque, l’entreprise fonctionnait très bien. En 2018, cependant, l’idée était de fermer le magasin ou de faire complètement autre chose. La raison en était le revenu et l’énorme quantité de travail : trop pour mourir mais trop peu pour vivre.
Ma femme a regardé Unverpacktläden dans un rayon d’environ 200 km. Il n’y en avait pas encore beaucoup. Et en même temps, ma fille Luisa a eu beaucoup de pensées positives pour changer quelque chose dans sa vie. À cette époque, elle voyageait en Amérique du Sud et a vu à quel point tout était jonché de plastique.
Lorsque Luisa, alors âgée de 22 ans, est revenue de son voyage, elle est allée directement vers nous et sa grand-mère et nous a dit : Je vais continuer notre entreprise, mais complètement différente.
Elle nous a fait part de son projet de se passer complètement de plastique dans le magasin, de proposer les produits sans emballage et surtout de proposer des produits régionaux et bio.
Wow, certainement pas facile dans un village de 1000 habitants. Mais Luisa est convaincue et nous trouvons aussi ces réflexions ingénieuses. Voir aussi www.boderei.de
Comment ces produits sont-ils proposés ? En tout cas dans des contenants sans plastique. Bocaux en verre, sachets, canettes, pots ou distributeurs de nourriture ? Nous avons tout regardé, mais n’avons rien trouvé de raisonnable. Les distributeurs de verre en bois courants ne nous ont pas plu pour des raisons d’hygiène, en raison de la faible possibilité de nettoyage. Avec les distributeurs de verres en inox, le mécanisme du bec verseur et le ruissellement des produits fins ne nous ont pas séduits. De plus, ces conceptions étaient faites d’un matériau plutôt fin.
J’ai donc construit mon propre distributeur de nourriture. Facile à démonter et à nettoyer, entièrement en verre et en inox massif (incassable), simple d’utilisation, différents volumes et à un prix abordable.
La voici, la FoodBin